La société

Miléna Poylo et Gilles Sacuto travaillent dans l’industrie cinématographique depuis 1986. À partir de 1996, c’est au sein de leur société, TS Productions, qu’ils développent et produisent des projets français et internationaux.

Depuis, Anthony Doncque a rejoint l’équipe de fiction pour produire les jeunes auteurs, et Céline Loiseau et Delphine Morel produisent des documentaires.

En décembre 2004, TS Productions a reçu le Prix de la Production Indépendante attribué par l’IFCIC, en février 2005, le Trophée Duo Révélation attribué par le magazine Le Film Français pour le film « Violence des échanges en milieu tempéré » ; en 2009, 7 César dont celui du Meilleur Film pour « Séraphine », en 2010, le César de la Meilleure Adaptation pour « Mademoiselle Chambon », et en 2011, « Incendies » a été nommé aux Oscars, César, et aux BAFTA dans la catégorie Meilleur Film en langue étrangère.

En 2016, « Une Vie » de Stéphane Brizé, est en Compétition Officielle à la Mostra de Venise, a reçu le Prix Fipresci de la Critique Internationale et le Prix Louis-Delluc. En 2018, « Tel Aviv on Fire » de Sameh Zoabi a obtenu le Prix du Meilleur Acteur dans la Sélection Orizzonti à la Mostra de Venise. En 2021, « Les Héroïques » de Maxime Roy a été en Sélection Officielle – Séance Spéciale au Festival de Cannes.

En 2023, « Sur l’Adamant » de Nicolas Philibert remporte l’Ours d’Or à la 73ème Berlinale. La même année, « Le théorème de Marguerite » d’Anna Novion est sélectionné en Sélection Officielle – Séance Spéciale au Festival de Cannes et Ella Rumpf obtient le César de la Révélation Féminine 2024.

 

 

 


La structure du présent Site ainsi que l’ensemble des œuvres audiovisuelles et contenus présents sur le Site, ainsi que l’ensemble de leurs composantes (texte, graphisme, signes, signaux, sons, images, etc.) sont protégés par la législation relative à la propriété intellectuelle et ne peuvent faire l’objet d’aucune utilisation sans l’autorisation préalable et écrite de la société TS Productions.

En tant que de besoin, la société TS Productions s’oppose par les présentes à toutes copies ou reproductions numériques de ces œuvres audiovisuelles, contenus et/ou de l’une ou l’autre de leurs composantes protégées par le droit d’auteur (texte, graphisme, signes, signaux, sons, images, etc.) en vue de la fouille de textes et de données, notamment par un système d’Intelligence artificielle (IA), au sens des articles L. 122-5-3, III et L. 211-3, 8° du Code de la propriété intellectuelle (CPI) portant transposition de la Directive (UE) 2019/790 du 17 avril 2019 sur le droit d'auteur et les droits voisins dans le marché unique numérique.

L’article R. 122-28 du CPI précise en effet que cette opposition « n'a pas à être motivée et peut être exprimée par tout moyen. Dans le cas de contenus mis à la disposition du public en ligne, cette opposition peut notamment être exprimée au moyen de procédés lisibles par machine, y compris des métadonnées, et par le recours à des conditions générales d'utilisation d'un site internet ou d'un service ».

Il est rappelé que dans le cadre de ses activités la société TS Productions peut autoriser ses cocontractants et/ou les services de presse en ligne à utiliser les œuvres audiovisuelles, contenus et/ou l’une ou l’autre de leurs composantes protégées par le droit d’auteur (texte, graphisme, signes, signaux, sons, images, etc.) présents sur le Site, et ce dans la stricte mesure nécessaire à la réalisation de l’exploitation autorisée. Toutefois, ces autorisations ne permettent pas à ces cocontractants et/ou services de presse en ligne de faire des copies ou reproductions numériques de ces œuvres et/contenus et/ou leurs composantes en vue de la fouille de textes et de données, ni d’autoriser un tiers à le faire, notamment un système d’IA.

En conséquence, toutes opérations de fouilles de textes et de données par un système d’IA utilisant les œuvres audiovisuelles, les contenus et/ou de l’une ou l’autre de leurs composantes protégées par le droit d’auteur (texte, graphisme, signes, signaux, sons, images,etc.) présenté soumis à la disposition du public en ligne sur le présent Site ou par des tiers, que cette mise à disposition soit faite par extraits ou en intégralité, en accès libre à titre gratuit ou à titre payant, constituent des actes de contrefaçon, passibles des sanctions prévues aux articles L. 331-1 et suivants du CPI, sauf obtention d’un accord préalable écrit de la société TS Productions (ou, le cas échéant, de l’organisme de gestion collective auquel la société TS Productions a expressément confié mandat à cet effet).